Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils En Aiguilles, je suis une Maille Addict!!!
Publicité
De Fils En Aiguilles, je suis une Maille Addict!!!
  • J'ai débuté le tricot à 8 ans au coin du feu, avec ma tisane et Maminette... Ah Maminette! Après avoir tricoté des dizaines de modèles de grandes marques, j'ai de plus en plus envie de me lancer dans la création! Ce blog, c'est suivre pas à pas mes débuts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 315
17 février 2016

Gris - Souris - Pluie...

Hello le Web!

 

Cet hiver, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tricoter pour ma princesse. D'une part peu de temps, de l'autre des modèles qui ne m'ont pas vraiment emballés... Les marques phares ne m'ont pas du tout inspirée... Mis à part ce modèle Bergère de France - modèle numéro 145 du catalogue création 2015/2016 - qui est d'ailleurs le seul du catalogue à m'avoir plu... C'est bien la première année que ce catalogue n'entraîne pas chez moi multiples questions pour choisir lequel de la liste - interminable - je vais tricoter en premier... Tant mieux, ma CB est au repos par conséquent, et ce n'est pas un mal...

 

Bref, j'ai tout aimé dans ce modèle : l'originalité du modèle tricoté en travers, le fil - Alaska, le fil de mes débuts et des premières torsades que j'ai faites -, les points - torsades et losanges -, et les multiples coutures à points arrières qui rendent le travail si fini. Ma princesse a opté pour le coloris Souris et j'avoue que c'est celui qui, moi aussi, m'attire le plus dans la gamme de ce fil. D'ailleurs, je soumettrai à Bergère de France de le décliner dans des couleurs moins tristes... De jolies roses, de beaux bleus, des coloris plus pétillants qui nous donneraient envie d'accessoires ou petits ouvrages lumineux...

FotorCreated

 

Ce modèle est classé "experte" par Bergère de France... A réflexion, je n'ai toujours pas compris pourquoi. La grille est simple et claire, mais il est vrai qu'il faut savoir la suivre pour les diminutions et augmentations d'encolure et d'épaules, car celles-ci ne sont pas expliquées mot par mot. Cependant rien ne nous empêche de nous les noter à l'écrit si nous avons des difficultés à la comprendre. Au final, le plus technique dans l'ouvrage, c'est les multiples coutures à points arrières, au bas des manches, du corps, des bordures de boutonnage et d'encolure... Si on ne maîtrise pas la difficulté, ça peut poser problème. Mais si couture et lecture de grille ne vous effraient pas, je vous encourage à vous lancer dans ce modèle. 

 

12745596_847569882032463_6666357591903240682_n

Douillet et imposant, ce gilet offrira confort et chaleur à toutes les petites filles. Il monte très rapidement, la succession des points nous donnant toujours plus l'envie de le voir fini. J'ai choisi d'en réhausser la couleur par des boutons roses trouvés chez "la Maison d'Ursule", à Trélissac, près de Périgueux. Mais ils ont aussi un site internet. Ils donnent du pep's à l'ouvrage! 

12715216_847569952032456_6307756540173685893_n12742555_847569982032453_640755458681097897_n

12744325_847569422032509_3208650150024487526_n

FotorCreated3

 

Simple et efficace, je ne regrette absolument pas mon choix. Je crois que le simple fait de moins en faire nous pousse à mieux choisir... Oui la qualité a pris chez moi le dessus sur la quantité... Inutile de pondre un ouvrage par semaine si c'est pour qu'il reste des années entières au fin fond du dressing. C'est vrai, j'ai pris le parti de mieux réfléchir le choix de mes ouvrages. Et ça tombe à pic avec le fait que j'ai de moins en moins de temps pour moi...

FotorCreated2

 

Par contre, je vous réserve très vite un nouveau petit billet... couture cette fois!!!

Chuttttttt... oui, je suis en vacances ;)

 

Modèle réalisé : numéro 145, catalogue Bergère de France 2015/2016

Taille réalisée : 8 ans

Fil utilisé : Alaska - 11 pelotes, coloris Souris

Boutons : 5 boutons 18 cm roses - chez "la maison d'Ursule"

Aiguilles utilisées : Numéro 4.5 et 5.5 - aiguille à torsades

Mannequin : Sasha V. et Lascar du Murat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité