Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Fils En Aiguilles, je suis une Maille Addict!!!
Publicité
De Fils En Aiguilles, je suis une Maille Addict!!!
  • J'ai débuté le tricot à 8 ans au coin du feu, avec ma tisane et Maminette... Ah Maminette! Après avoir tricoté des dizaines de modèles de grandes marques, j'ai de plus en plus envie de me lancer dans la création! Ce blog, c'est suivre pas à pas mes débuts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 315
1 mars 2015

Knit Tag!

J'ai été taguée cette nuit par Aline aux pays des mailles, pour répondre au petit questionnaire lançé par Jaenelle du blog A l'Estudiantine afin de mieux connaître les tricoteuses. Je m'amuse donc à répondre à ces quelques questions, avec plaisir!

 

 

knitTag crédit photo JulyPouce tricote

 

 

1- Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours?

Je dirai minimum 2 heures, et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus, quand je le peux. Mais avec un activité pro qui me prend énormément d'heures, les enfants... et tout le reste, ce n'est jamais autant que je le voudrais!!!

 

2- Quelle est ta laine préférée? Pourquoi?

Sans hésiter, je dirai le fil Pure Douceur de Bergère de France, un mohair ultra doux, comme son nom l'indique. Ca reste un achat réfléchi car le prix est assez conséquent, mais c'est à chaque fois un immense plaisir à travailler... Un vrai doudou... 

 

3- Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent?

J'ai découvert il y a 2-3 ans les aiguilles en carbone, je commence à étoffer ma collection au fur et à mesure de mes ouvrages. Légères, agréables et au design très moderne, c'est un vrai plaisir de les utiliser. Je les trouve chez Bergère de France, là encore...

 

4- Actuellement, combien de pelotes compte ton stock?

Joker!!! Honnêtement, je ne saurai pas dire... Plusieurs centaines c'est sûr!! Entre les achats coup de coeur, les ouvrages qui laissent 2-3 pelotes dépareillées et dont on ne fait rien, les récup' ici ou là... En tout cas, elles sont presque bien rangées dans des bacs plastiques!!

 

5- Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) préférée(s) et pourquoi?

Même si j'aime beaucoup des marques comme Phildar ou Lanas Stop, ma marque préférée, celle qui me suit depuis mon enfance, c'est incontestablement Bergère de France. Ma madeleine de Proust... Je me revois encore feuilletant leurs catalogues, touchant leurs petits échantillons en rêvant secrètement à les tricoter, et bavant sur tous leurs modèles... agaçant ma Mamie pour qu'elle me les fasse!!! Quand je vois aujourd'hui que cette entreprise traverse une passe très difficile, ça me fait vraiment un gros pincement au coeur... C'est donc à elle que je réserve mes prochains achats de fils ou accessoires...

 

6- Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles?

Sans aucun doute circulaires! Je dois avouer que je n'ai jamais tenté, mais ça viendra, les 4 aiguilles! Je préfère faire une couture invisble que tricoter avec plusieurs aiguilles, c'est moins pratique je trouve! Mais j'essaierai et vous donnerai mon avis un de ces quatre!!

 

7- As-tu déjà créé tes propres patrons? Si oui, lesquels?

J'ai en effet créé quelques modèles, ça va de l'adaptation de modèles adultes pour ma petite Louloute, à des modèles sans tuto inspirés par des photos sur lesquelles j'ai pu craquer. Quelques uns sont visibles sur mon blog, ou ma page fb "De Fils En Aiguilles".  J'ai notamment réalisé cet hiver une veste femme inspirée de quelques photos pour le Noël d'une amie.

 

8- Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre? (crochet, filage, tissage... )

Même si mon addiction aux Chouette Kits m'a récement permise de me lançer dans le crochet, je voudrais bien me perfectionner d'avantage! Je bave souvent devant les ouvrages crochet des copines, comme Carole de "Mes filles et aiguilles". Quand j'aurai le temps...

 

9- Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur 20 rangs plus bas?

Sans hésiter l'erreur!!! Je suis d'une nature très impatiente, et c'est assez contradictoire avec les loisirs créatifs qui demandent patience et dextérité. Il fût un temps où une erreur suffisait souvent à me décourager de terminer un ouvrage... Mais avec les années et l'envie de bien faire, j'ai appris à faire, défaire, refaire jusqu'à ce que ma perception de la perfection soit atteinte!! Pour la petite histoire, j'anime un petit atelier tricot depuis 3 ans dans ma commune périgourdine, et notre devise, c'est "faire et défaire, c'est toujours travailler...". Je fais souvent râler mes adhérentes en leur conseillant de recommencer... et à leur tour, elles savent se moquer quand c'est moi qui me trompe...

 

10- Avec quel fil tricotes-tu en ce moment?

Actuellement, je prépare le printemps avec une petite pépite de chez Phildar. Un ouvrage travaillé en Phil Thalassa, une merveille de coton et lyocell, d'une douceur incroyable, et antibactérien qui plus est... Cet ouvrage devrait faire l'objet d'un billet très prochainement... Affaire à suivre...

 

11- Quelle marque de laine aimerais-tu tester? 

J'aimerais tenter les kits de "Wool and the Gang" et comme je l'ai dit plus haut, les difficultés de Bergère de France vont ralentir mes envies d'ailleurs, c'est sûr...

 

12- Que penses-tu du tricot?

Ouh là! Vaste question!!! Pour moi, le tricot, c'est avant tout un refuge. Quelque chose qui me calme, qui me suivra toujours... et que je souhaiterai partager avec ma Louloute, qui aura bientôt 7 ans et qui forme déjà ses premières mailles.

Je rigole doucement quand on me demande où j'ai acheté telle veste ou tel pull... alors que ça sort tout juste de mes mains... et quand ce sont les mêmes qui m'ont dit quelques jours auparavant "ah, tu tricotes, mais c'est un truc de vieux!!!"... Comment vous dire??? Ringard le tricot? Allez vous ballader sur la toile, et vous verrez combien de jeunes talents rivalisent d'ingéniosité, de créativité, pour nous faire rêver à travers leurs réalisations...

 

Voilà! J'espère ne pas avoir été trop longue et j'invite à mon tour, puisque c'est le jeu, 10 blogueuses de talent à répondre à ces petites questions!!!

 

- les tricots de Coco

-le blog PurPle

-Métro Boulot Tricot

-Le tricot by Chrissy Mi

-Bulles de Nath

-Les fils de Sardine

-Le monde de fée

-Le Blog du Chat qui Pelote

-Mes filles et Aiguilles

-Une poule à petits pas

 

A très très vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ! Merci pour le Tag ! <br /> <br /> Je répond ce week-end au plus tard !
Publicité